top of page
Photo anlo 2022.jpg

Anne-Laure Bève intègre très jeune le Conservatoire National de Région de Lille, obtenant dès l’âge de 15 ans son premier prix de piano dans la classe de Bernard LEROUGE.

L’année suivante, elle travaille avec Georges CZIFFRA lors de master classes à Senlis : une rencontre marquante, et le partage d’un message musical qui, dès lors, ne cesse de mûrir et l’accompagner. Parallèlement à son engagement d’interprète, elle se passionne pour les sciences et obtient un Doctorat de chimie à la faculté de Paris V en 1998.

Durant cette même période, elle travaille avec Geneviève IBANEZ au Conservatoire du 16ème arrondissement où on lui décerne le Prix des Conservatoires Municipaux de Paris.

Suit une rencontre déterminante, avec Marie-Paule SIRUGUET, avec qui elle travaille deux années au CRR  de Boulogne-Billancourt avant d’intégrer la Haute Ecole de Musique de Genève. Se consacrant alors entièrement à la musique, elle étudie le piano dans la classe de Sébastien RISLER, la musique de chambre auprès de Gabor TAKACS, ainsi que l’histoire de la musique, l’harmonie, le contrepoint et l’analyse. Simultanément, elle reçoit les conseils de Géry MOUTIER et Hortense CARTIER-BRESSON.

Elle obtient en 2001 le Diplôme de Piano de la HEM de Genève.

Autre pierre angulaire de sa construction artistique, Thierry ROSBACH auprès de qui elle se perfectionne durant deux années.
Elle débute l’enseignement à Genève par un remplacement dans la classe de piano complémentaire au sein du Conservatoire Supérieur. Elle poursuit l'enseignement du piano dans différents conservatoires en tant que remplaçante : Vincennes, conservatoire du 17ème arrondissement de Paris puis obtient un poste au conservatoire de Noiseau et au CRC de Carrières- sur- Seine. Elle est  actuellement titulaire  au CRD du Raincy en tant que professeure de piano et de musique de chambre .
Dans son parcours de pianiste solo et de chambriste, elle s’est produite  au Théâtre du Renard à Paris (concert- lecture) , en sonate au festival de musique d’Arbois, en deux pianos au festival de Sannois et au Regard du Cygne à Paris, en trio à la cathédrale Sainte- Croix- des Arméniens. Elle a joué en récital à Paris au théâtre du tambour royal ,  au temple du Luxembourg , au théâtre de l’ile st louis et au studio Le Regard du Cygne.

Elle se passionne également pour la prise de conscience du corps par le mouvement et suit durant deux années une formation en mouvements d'éveil corporel avec Marie- Lise Labonté.

bottom of page